Forum MagicScan

Forum de la team FR MagicScan ! Endroit où l'on peut discuter des projets, de l'avancement, de tout en fait !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coup de coeur du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katze
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Coup de coeur du moment   Sam 4 Juin - 3:07

Dans le même esprit que le Top 5 d'anime, je vous propose de parler de vos coups de coeur du moment en matière de manga^^

Pour ma part, il s'agit de Monster de Naoki Urasawa. Certes, il s'agit d'un vieux titre (1994-2001), mais je viens de le découvrir ^^" Je le conseille à tous ceux qui aiment les thrillers policiers et psychologiques !! J'attends avec impatience de pouvoir m'acheter a suite *-*
(il faut juste fermer les yeux sur les quelques fautes grammaires que l'on trouve dans phrases en allemand que l'auteur à utiliser pour renforcer le fait que l'histoire se passe en Allemagne :p)

Dernière édition par Katze le Sam 17 Oct - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachou
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Jeu 9 Juin - 9:05

Moi mon coup de coeur en ce moment c'est le projet Hôô Gakuen Misoragumi (d'ailleur que la team Sumire team vient de commencer et d'ailleurs merci a eu ^ ^)ce projet et tout en humour ^^ franchement je le conseille
SAKURAMAGIC
MS Membres
MS Membres

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Sam 18 Juin - 2:27

moi mon manga du moment c'est wait wolf j'adore vivement la suite ^^
Ilili
MS Membres
MS Membres

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Sam 18 Juin - 11:49

J'aime beaucoup Monster également, mais mon dernier manga qui me passionne est "Life" j'en suis au tome 16/20.
Assez difficile psychologiquement on y retrouve pour thèmes l'amitié, le harcèlement dans les écoles...
Je le conseille vraiment !
Dream-Forever
MS Membres
MS Membres

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Dim 19 Juin - 4:22

C'est bien vrai que Monster est intéressant, mais pour ma part, j'adore vraiment Ghost Hunt par Inada Shiho et Ono Fuyumi. L'histoire est vraiment captivante et les personnages excellents, bien que je préfère le graphiste de l'anime. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://magicscan.e-monsite.com/
Katze
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Dim 19 Juin - 5:38

J'ai eu l'occasion de commencer Life aussi, c'est un thème intéressant. Mais je ne voyais pas comment est-ce que la trame tiendrait pendant 20 volumes :/ (Et puis, j'avais du mal à comprendre l'héroïne, je ne dois pas être assez sensible ^^") Est-ce que l'histoire évolue dans un nouveau sens par la suite ?

Je jeterais un coup d'oeil à Hôô Gakuen Misoragumi et Ghost Hunt^^

MS Membres
MS Membres

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Dim 19 Juin - 9:39

Je trouve aussi que Life a un scénario très intéressant... C'est la première que je vois un manga dans ce genre-là... On va voir si moi aussi je manque de sensibilité :P
Ilili
MS Membres
MS Membres

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Lun 20 Juin - 15:42

En réalité Life il faut dire que life se lit très rapidement, étant trop fluide (pas assez de dialogue).
Ce qui fait qu'arriver à la fin du volume on a un peut l'impression ne n'avoir lu que quelques pages, bien qu'ils soient épais.
Donc, au niveau de la trame, je ne suis pas sur de bien comprendre ta question en fait, mais niveau psychologie , il y a effectivement une évolution, on se rend compte que les personnages changent, mais le scénario reste dans le même rythme.
Rachou
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Mar 21 Juin - 11:42

Moi j'ai lu Life jusqu'au tome 16 et franchement je trouve cette histoire très triste mais d'un coter on voit la relève des personnages sur le plan psychologique j'ai bien aimé ce coter la ^^ mais c'est qui ma fait de nombreuse fois ''choquer'' si je peu dire par l'aspect cruel des ''méchants'' (mais en même temps c'est les méchant lol)
Katze
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Mer 22 Juin - 0:12

Ilili, désolée, je ne suis pas toujours très claire dans mes questions ^^"
Pour moi, la trame de Life est "instabilité psychologique de certains adolescents et maltraitance ou cruauté juvénile" (c'est peut-être un peu mal formulé v.v), ce que l'on peut développer sur quelques tomes, mais 20 ça me semble beaucoup. C'est pourquoi je me demandais si l'histoire prenait un tournant un peu différent pour varier.
Mais si les personnages évoluent comme tu le dis, c'est déjà bon signe^^

MS Membres
MS Membres

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Mer 6 Juil - 6:01

Wow! On dirait qu'il est vraiment populaire! Je suis mieux de commencer à le lire si je veux mieux comprendre l'histoire :P. Je me demandais aussi, est-ce que ce manga existe aussi en anime ou en drama? Ce serait super... :roll:
shina
MS Membres
MS Membres

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Sam 9 Juil - 9:59

Pour moi, mes coups de cœur du moment c'est :
- ayashi no ceres (que j'ai dévoré en 1 journée xD)
- saiunkoku monogatari (shojo au temps des empereurs au Japon, très agréable et plein de mystères, de comédie) ^^
- Meru Puri! LA bible du shojo magique rigolo ^^ sans être enfantin et trop porté toujours sur le sexe xD un juste milieu^^
- fasther than a kiss (j'attends trop la suite ><')
- tsuki no shippo (j'ai adoré xD j'ai lu la fin en anglais tellement je voulais savoir comment ça se termine:p )
- shinobi life (très passionnant !!!! ^^) ça mêle voyage dans le temps, romance, ninja, comédie, aventure.. je vous le conseille si vous avez pas lu^^

sinon pour Life, j'ai essayé de le lire, j'ai trouvé ça trop déprimant=_=' j'ai arrêté au tome 1 xD

shina
MS Membres
MS Membres

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Dim 10 Juil - 19:28

Coup de cœur du weekend xD

BEAST MASTER en 2 tomes^^
Je vous le conseille si vous cherchez de la romance, de la comédie et un voile de mystère^^

Synopsis:
Leo est un lycéen adoré des animaux mais détesté par les élèves de sa classe à cause de son terrifiant regard. Mais Yuiko connait son véritable caractère doux et joyeux et apprécie les moments passés avec lui. Mais les autres élèves lui en veulent et l'attaquent ! Lorsqu'il voit du sang, Leo devient une bête féroce incontrôlable, seule Yuiko a la capacité de l'arrêter et devient la Beast Master.
Apparemment des personnes hautes placées dans la société veulent aussi atteindre l'adolescent qui, malgré son enfance dans la jungle, semble avoir un lourd héritage très convoité...

bon le synopsis n'est pas forcement alléchant xD mais en tout cas le mangas en lui même est super ^^

voilaaaaa
Lucie
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Lun 11 Juil - 3:13

Owiii, Beast Master ! <= c'est tout ce que je peux dire ^^

Je le trouve vraiment bien.

J'avais jamais lu le synopsis... c'est vrai que comme ça, ça donne peut-être pas trop envie de le lire, mais je le conseille aussi :D
girlysai
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Ven 22 Juil - 0:06

C'est vrai que celui là était suuuper :P
Pour ma part je dirai que les mangas de Hwang Mi Ri sont super (perso je les aime tous)
shina
MS Membres
MS Membres

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Mer 3 Aoû - 7:58

Bonjour Bonjour ^^

Voici mon nouveau coup de la semaine!!!!

- Akagami no Shirayukihime -

Résumé

Shirayuki est une jeune fille du peuple qui est née avec une particularité ses cheveux sont rouge. Beaucoup pensent que la jeune fille porte malheur et ne veulent pas s’approcher d’elle. Elle attire ainsi l’attention du prince Raji de Tabarun, qui tombe amoureux d’elle au premier regard et qui aimerais bien l’avoir comme concubine. Ayant nulle part où aller, Shirayuki décide de se couper les cheveux et s'échappe vers un pays voisin. Tout en traversant par la forêt, elle tombe sur un groupe de 3 personnes, dont un jeune homme de son âge, Zen, qui décide de l’aider à s’enfuir et lui propose de venir avec lui. Après lui avoir courageusement guérit ses plaies, celui-ci ce fait empoisonnée par une pomme qui lui était destiné. Pendant ce temps, Prince Raji envoie ses sbires à sa recherche. Elle découvre une fois arrivée à destination que Zen est non seulement un noble mais surtout le second roi de ce royaume. C’est ainsi que Zen amène la jeune fille au château, cette situation va lui permettre de faire ces preuves entant qu’apprentie pharmacienne. Malheureusement cela va entraîner de nombreuses rumeurs et les deux jeunes vont se retrouver dans des situations délicates. Qu'adviendra-t-il de-Shirayuki? Comment va évoluer cette relation ? Une histoire rafraîchissante entre une héroïne optimiste et un prince qui reste constamment sur ses gardes.

Mon avis:
ne vous arrêtez pas sur son air de shojo banal où la servante tombe amoureuse du prince^^ certes c'est un sujet banal mais quand même c'est un peu plus recherché comme SAIUNKOKU MONOGATARI (que je vous conseille activement aussi d'ailleurs si vous aimez les histoires drôles pas toujours accès sur l'histoire d'amour et qui se passe au temps des empereurs de Chine :D )
c'est vraiment un shojo drôle, avec de bons dessins, des personnages super attachant ^^ si vous aimez le drole, romance, heroic fantasy ce manga est fait pour vous!!!!! :D (j'ai l'impression de vendre là xD)
Aoitsuki-san
MS Membres
MS Membres

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Sam 6 Aoû - 0:02

Bonjour !
Pour ma part comme d'autres ici je pense, j'attends avec impatience la suite de "skip beat" et "the one", tout les chez à uploader chez nicia ! (merci à elle et ses nabeilles d'ailleurs !)
sinon j'en lis tellement je me souviens pas de tout, mais par exemple, je suis "switch girl" (!), "ohshc" (bientot la fin !), et "honey x honey" (un peu plus d'action ^^ bientot la fin aussi !).
Sinon j'ai adoré les arina tanemura ("full moon",...) et j'aimerai bien lire "Kamikaze kaitou jeanne" ! Mais la flemme en anglais, je sais que je comprendrai pas tout meme si j'aurai l'idée principale --" et puis j'ai vu l'animé mais si c'est comme celui de "full moon", je prefere voir les mangas ! En attente d'une team fr qui s'y mette vraiment !
bref, j'aime aussi les mangas de takako shigematsu ("tout sauf un ange", "bigbang venus"...) ^^
voila !!!!

("kiss hug" aussi est pas mal, et puis "..." et puis et puis et puis... stop j'arrete ! :D )
Katze
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Lun 8 Aoû - 9:27

En ce moment, je découvre les Setona Mizushiro *-* Une managaka a ne pas rater !!

Aoitsuki-san a écrit:
Sinon j'ai adoré les arina tanemura ("full moon",...) et j'aimerai bien lire "Kamikaze kaitou jeanne" ! Mais la flemme en anglais, je sais que je comprendrai pas tout meme si j'aurai l'idée principale --" et puis j'ai vu l'animé mais si c'est comme celui de "full moon", je prefere voir les mangas ! En attente d'une team fr qui s'y mette vraiment !
L'anime est finalement très différent du manga, donc ça vaut le coup de voir les deux :)
Sinon, si un éditeur hyper motivé se présente chez nous (Lovers-Dream), le projet pourrait avancer sans problème, la traduction étant complète^^

MS Membres
MS Membres

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Jeu 11 Aoû - 11:22

j'ai pas vraiment de coup de coeur...
Mais j'ai bien aimé C'était Nous [ version papier de l'anime Bokura ga ita ] ainsi que Hana Kimi qui reste le seul manga que j'ai acheté au complet... x'D
Dernièrement je lis, Prince Eleven... L'histoire est pas trop mal.
Lucie
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Jeu 11 Aoû - 11:25

Prince Eleven est vraiment pas mal, j'ai lu les 6 premiers volumes (ou les 5 ^^)
En effet l'histoire est pas trop mal et puis j'aime beaucoup les "dessins" :D
MisuzuChan
MS Membres
MS Membres

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Jeu 11 Aoû - 22:59

C'est vrai.
Quoique, je le conseille pas aux jeunes genres en dessous de 12 ans pour les certains scènes x'D
girlysai
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Ven 12 Aoû - 21:52

ouai en effet XD

Mais c'est quand même un super manga ^^
Mel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Sam 13 Aoû - 0:11

Mes coups de coeur à moi...

- Naruto (celui-là c'est vraiment mon numéro 1!!!)

- Bleach

- Fairy tail (trop fort Natsuuuuu XD)

- Wait! Wolf (c'est bien pour ça que c'est le projet qui avance le plus vite XD)

- Fruits basket (je l'ai dévoré hyper vite celui-là, juste dommage que l'anime soit aussi... nul)

Voui voui, j'ai un gros penchant pour le shônen!!! On dirait pa vu les projets de la team hein? :lol!:

MS Membres
MS Membres

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Sam 13 Aoû - 1:09

ça fait du bien un peut d'action :p (les shojo en manquent parfois).
Moi j'ai découvert un maga bien sympa, je n'ai que le premier tome donc difficile de s'avancer, mais pour le moment l'histoire est sympa, les graphismes sont vraiment chouettes...
Il s'agit de "Magic, The labyrinth of magic"

Apparemment le site LEL n'a pas supprimé le premier chapitre malgré la licence.
Mais du coup ça permet de découvrir la série avant d'éventuellement l’achetée XD
(ils devraient faire ça pour tous les mangas , on saurait au moins ce qu'on achète)
Alors avant qu'il ne disparaisse, vous pouvez le lire ici (après faudra quand même leur signalé XD):
http://www.lecture-en-ligne.com/magilabyrinthofmagic/1/0/0/9.html
du81
V.I.P.
V.I.P.

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   Mer 14 Sep - 2:23

mel on a les meme gout XD

il a l'air pas mal, $ magician, labyrinth of magic ( na pas fini de lire le chap )

en se moment moi c'est goon, j'ai lu tout les scan us don jusqu'au tome 21 et j'ai vu le tome 22,23,24 en raws ( j'avais pas envie d'attendre :oops:

et love in the mask de han yu rang qui a 32 ou 33 volume et que j'ai passr une semaine a le lire, je suis pas trés doué en anglais mais les mhwamwa de hwang mi ri et han yu rang sont pas compliquer a lire en anglais...

par contre goong c'est :affraid: une torture parfois j'y comprenais rien tellement les mots était trop compliquer pour moi :P mais j'ai pas pu m'empeche de continuer et puis t'en qu'on comprend l'éssentiel des texte sa passe :D

sinon Akagami no Shirayukihime est génial :oops: je l'adore :) une histoire tendre, des dessins trés agréable a regarder, une histoir pas nian-nian, en gros une histoire toute mimi que je vous conseil :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de coeur du moment   

Coup de coeur du moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant