Forum MagicScan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum MagicScan

Forum de la team FR MagicScan ! Endroit où l'on peut discuter des projets, de l'avancement, de tout en fait !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour les gens !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sadie
Newbies
Newbies
Sadie


Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32

Bonjour les gens ! Empty
MessageSujet: Bonjour les gens !   Bonjour les gens ! I_icon_minitimeMar 31 Jan - 22:39

Hell-o !

Que dire, que dire... Je m'appelle Sadie (en tout cas, c'est le seul nom que la toile me connaisse :P), 19 ans, fana de cinéma, de séries, de mangas, bref, la routine quoi ! Par contre, je suis beaucoup plus Seinen et Josei, mais parfois je trouve mon bonheur dans quelques Shonen bien trouvés et certains Ecchis assez barrés...

Et le Shojo dans tout ça ? Haha. C'est pas ma tasse de thé dirons nous, il faut vraiment que ce soit un dessin qui me plaise ou une histoire bien brodée... Ou touchante. Mais pas niais, j'y arrive pas >_<
Mes shojos préférés sont Faster than a kiss, Hapi Mari, Love so Life, Tonari no Kaibitsu-kun, Dengeki Daisy, Aoharuride, Pika Ichi, Sugar family, Shinrei Tantei Yakumo, Gosick et la plupart des oneshot (oui, quand c'est court j'aime presque tout xD). Oh oui, et j'y peux rien, je n'résiste pas aux love stories sensei-student et badboy-nerd. Pour quelqu'un qui aime pas spécialement le shojo, je crois qu'on peut trouver pire que moi quand même ! :P

Sinon, je fais partie de la J-Garden (J-Garden Powaaaa!! hum... pardon, ça me reprend de temps en temps), je suis édit depuis peu à la PAT et j'aide au clean et à l'édit une team US pas bien vieille, Lively Scans... Oui, je sais pas m'arrêter, quand j'aime bien une team, je veux l'aider... z'avez pas besoin d'aide quelque part ? XD

Sinon, je fais jamais les choses dans l'ordre, j'ai proposé mon aide à Mel sur un projet avant de m'inscrire sur le fofo... Oh, au final c'aurait pu être pire comme désorganisation ! xD

Oui, des fois j'écris des romans en guise de commentaire... Merci s'il y en a qui m'ont lue jusque la fin, je suis ouverte aux questions et sinon... à plus sur les topicos ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
raspberry
V.I.P.
V.I.P.
raspberry


Messages : 82
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 26
Localisation : au Pays des Merveilles

Bonjour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Bonjour les gens ! I_icon_minitimeMer 1 Fév - 13:20

Bienvenu dans le forum !

Wahou c'est fou tous ce que tu fais !

Personnellement, je comprend parfaitement que tu n'aimes pas les shojos niais, à la longue, ça devient un vrai lavage de cerveau !(j'ai testé oui.. :drunken: )

Ah !Et je voulais savoir si tu avais plusieurs exemple de seinens, j'en avais lu quelques-uns et ils m'avaient bien plu mais je ne m'y connais pas trop...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sadie
Newbies
Newbies
Sadie


Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32

Bonjour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Bonjour les gens ! I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:38

Merci ^^
Niveau Seinen, il y a tellement de sous genres que je ne sais pas trop sur quoi tabler pour les conseils ...
Je ne sais pas ce qui est traduit ou publié en français, mais en tous cas, sûr en anglais il y a. Petite liste diversifiée :
× Our Happy Hours (Bon, je triche, c'est un Josei :P il y a huit chapitres en tout, les trois premiers sont traduits en français et les cinq derniers ne vont pas tarder à sortir tous en même temps d'ici peu... un de mes préférés, c'est l'histoire d'une jeune femme de bonne famille suicidaire et d'un jeune homme condamné à la peine de mort qui n'étaient pas destinés à se rencontrer)
× Gangsta. (traduite par la PAT, un vrai bijou même si en français l'intrigue commence tout juste à se faire une place...)
× Liar Game (en cours de publication en France, une pure merveille selon moi mais c'est plus du stratégique qu'autre chose, c'est psychologique)
× Shi ni Itaru yamai (seinen psychologique, du drame, de la romance... je crois que les premiers chapitres sont scantradés en fr)
× Yandere Kanojo (ça c'est un shonen par contre, mais qu'est-ce qu'il est drôle !! C'est l'histoire d'une yankee et d'un looser qui tombent amoureux... J'ai pleuré de rire ! Un conseil : ne pas lire dans le train, provoque éclats de rire incontrôlables récurrents !)
× Yankee-kun to Megan-chan (encore un shonen, mais franchement, il est magistral ! En français, le nom est drôles de racailles... Le nom est horrible et décourageants, mais le manga excellent, je le conseille !)
× Hitohira (l'histoire d'une jeune fille d'une timidité maladive qui se retrouve enrôlée bien malgré elle dans la troupe de théâtre de son lycée... Jolie histoire traduite par la J-Garden :P)
× The Breaker (of course, comment ne pas en parler, le géant du manhwa de ces dernières années, un régal tant humoristique, dramatique et fightif xD New Wave, la suite, n'a pas le même rythme mais il est bien quand même. Publié en France)
× The Swordsman : j'ai commencé celui-ci cette semaine, il est vraiment bien (même maison d'édition française que The Breaker).
× Hoozuki no Shima : Celui-ci est déconseillé aux âmes sensibles, il est cru, à la limite de l'insoutenable par moments.
× Blade of the immortal : celui-ci je peux pas en parler, je ne l'ai pas encore lu mais ça ne saurait tardé, il a l'air très prometteur.
× My Girl (y a un topicos qui en parle très bien :P)
×Drug On (celui-ci je suis addict !! Il est publié ^^)

Après il y en a beaucoup d'autres, mais tout dépend du type d'histoire recherchée :P J'ai évité les styles ecchi, ça plait pas à tout le monde... Mais il y en a des super aussi XD Si c'est plutôt romance, il faut plus tabler sur les Josei, il y en a des excellents !
J'espère que ça pourra t'aider, n'hésite pas si tu veux plus de précision sur un sous-genre de seinen (romance, slice of life, school life, mystère...), je serais ravie de t'en conseiller d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katze
V.I.P.
V.I.P.
Katze


Messages : 294
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 32

Bonjour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Bonjour les gens ! I_icon_minitimeVen 3 Fév - 15:46

Bienvenue sur le forum Sadie^^

Merci pour cette belle liste de séries, à découvrir *-* (même si j'en connais déjà quelques un^^) J'ai une plus grande faiblesse pour les seinen et josei que pour les shôjos aussi (pourquoi je travaille pour une team de shôjo ? L'ambiance peut-être et puis, un bon shôjo de temps en temps, ça fait du bien aussi :p)

Donc amuses-toi bien ici, même si le forum est carrément vide :D (il faut le refaire vivre et je ne suis pas faite pour ça >.<)
Revenir en haut Aller en bas
raspberry
V.I.P.
V.I.P.
raspberry


Messages : 82
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 26
Localisation : au Pays des Merveilles

Bonjour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Bonjour les gens ! I_icon_minitimeSam 4 Fév - 21:03

Merci beaucoup pour cette liste!!
Je connaissais the breaker de nom, je pense que je ne vais pas tarder à les acheter !
Revenir en haut Aller en bas
girlysai
V.I.P.
V.I.P.
girlysai


Messages : 405
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 27
Localisation : En enfer avec Cerbere mwuahaha

Bonjour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Bonjour les gens ! I_icon_minitimeMar 21 Fév - 18:05

Bienvenue Sadie
Tiens tiens ton pseudo me fait penser à SADIQUE
Serais-tu par hasard une sadique ? 8)
Aimes-tu les yaois ? Suis pas une perverse hein :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Sadie
Newbies
Newbies
Sadie


Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32

Bonjour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Bonjour les gens ! I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:54

Wooooooow.... J'ai le droit de répondre avec deux mois de retard ? xD
(mon PC m'avait lâché... dur la vie sans internet 😢 )

Je suis pas sadique, je prends simplement un certain plaisir à voir souffrir les autres, c'est tout... C'est quoi déjà la définition ? XD
Et les yaoi... haha ! Pas du tout ^^ Sauf exceptions à la règle :P En fait, tout dépend de l'histoire. Si c'est un prétexte pour dévier sur du hentai, z'aime pôs (puritaine ? moi ? nooooooooon ! XD)

Et merci pour l'accueil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens !   Bonjour les gens ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les gens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oye oye brave gens
» bonjour bonjour!!
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MagicScan :: le coin des Membres :: Les membres :: Présentation-
Sauter vers: