Forum MagicScan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum MagicScan

Forum de la team FR MagicScan ! Endroit où l'on peut discuter des projets, de l'avancement, de tout en fait !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laratatouille
MS Membres
MS Membres



Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeDim 3 Fév - 16:26

Salut, bon, je pense que vu mon pseudo c'est évident, mais bon, on va le dire quand même, je m'appelle Lara.
J'ai 18 ans et je suis fan de mangas shojo comme la plupart d'entre vous je pense!
J'ai commencé à lire les mangas au collège et mon premier fut "Kare First Love" qui est d'ailleurs resté mon préféré. Serait-ce parce que la mangaka fait de splendides dessins ou tout simplement parce que c'est le début d'une magnifique histoire d'amour entre les mangas et moi? Qui sait...
En tout cas voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Eimin
V.I.P.
V.I.P.
Eimin


Messages : 133
Date d'inscription : 11/01/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeDim 3 Fév - 17:50

Hello !!!!

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, Kare First Love fut dans les premiers mangas que j'ai acheté, il est vrai que le dessin est très jolie.
Par contre j'ai pas lu les autres histoire de cet auteur, mais le manga A Romantic Love Story je crois, l'histoire ou une fille se fait plaqué par son mec virtuel à l'air pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laratatouille
MS Membres
MS Membres



Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeDim 3 Fév - 18:13

Merci :)

J'ai lu a romantic love story et l'histoire est vraiment sympa aussi. on retrouve bien le style de dessin de Kaho Miyasaka. Le seul truc qu'on pourrait lui reprocher serait son originalité... Ca ressemble vraiment trop à Kare First Love et c'est dommage venant de la même mangaka...

Il y a aussi 16 Engage de la même auteur mais il n'est pas publié en france et on ne trouve que la première partie en scan...
Revenir en haut Aller en bas
Eimin
V.I.P.
V.I.P.
Eimin


Messages : 133
Date d'inscription : 11/01/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeDim 3 Fév - 19:08

Voilà, il me semble que c'est exactement ça qu'on m'avait dit pour A Romantic Love Story. Mais bon je suis du genre à quand j'aime une mangaka à vouloir lire les autre séries, les auteurs que je suis sont Aya Oda (Playboy Café, Lovey Dovey,...) Matsuri Hino (Vampire Knight, Meru Puri) et Takako Shigematsu (Big Bang Venus, Je ne suis pas un ange)
Revenir en haut Aller en bas
Laratatouille
MS Membres
MS Membres



Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeDim 3 Fév - 19:34

Oui, même si les séries se ressemblent, je les lis quand même aussi...

J'aime beaucoup aussi aya oda. Je ne connais les deux autres que tu m'as cité que de nom par contre même si j'ai vu les anime de vampire knight.
L'autre mangaka que j'aime beaucoup moi c'est aikawa saki (romantic obsession, in love with you)
Revenir en haut Aller en bas
Eimin
V.I.P.
V.I.P.
Eimin


Messages : 133
Date d'inscription : 11/01/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeDim 3 Fév - 19:52

J'aime beaucoup cette auteure, mais en général elle se fait vite licencié du coup les teams n'ont pas forcément le temps de traduire le projet en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Laratatouille
MS Membres
MS Membres



Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeDim 3 Fév - 20:09

Oui mais comme il m'arrive souvent d'avoir envie de relire un passage en particulier à tout moment, je les achète souvent d'occas après leur sortie :)
Revenir en haut Aller en bas
Eimin
V.I.P.
V.I.P.
Eimin


Messages : 133
Date d'inscription : 11/01/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeDim 3 Fév - 20:27

Je suis pareil dès que je peux je prend les mangas en occasion (vive les économies) je crois que plus de la moitié de ma collection de Parmi Eux et Fruits Basket ont été acheté d'occasion. Surtout que ces derniers temps les éditeurs montent tout le temps leurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
Laratatouille
MS Membres
MS Membres



Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeDim 3 Fév - 20:38

Haha Parmi eux... Ils m'ont fait douiller ceux là... J'étais jeune et bête, je ne connaissais pas l'occasion et.... mon portefeuille n'a pas aimé ^^

Ah oui? J'ai pas fait trop attention... J'ai vu ça sur les livres mais je n'avais pas remarqué que les mangas aussi... Va falloir que je regarde ça de plus près surtout que je lis switch girl donc je les achète au fur et a mesure qu'ils sortent et je n'ai pas la patience d'attendre les occasions donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Eimin
V.I.P.
V.I.P.
Eimin


Messages : 133
Date d'inscription : 11/01/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeDim 3 Fév - 20:44

Switch Girl est aussi une série que je lis <3<3
Par contre je trouve qu'elle commence à devenir longue (pas que ça tourne en rond) mais j'aime bien savoir combien de tome il y aura dans une série donc depuis peu de temps je n'achète que des collections dont je connais le nombre mais j'ai encore trop de série en cours ^^

Vampire Knight, Black Bird, Swith girl, Divine nanami, l'arcane de l'aube, l'épouse du dieu de l'eau, sawako, shinobi life (il me manque juste le dernier tome et hop une collection en moins à suivre) c'est la liste des mangas que je suis en ce moment. Sinon j'en ai beaucoup de finis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laratatouille
MS Membres
MS Membres



Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 13:58

J'en ai beaucoup de finies également, mais la plupart des mangas que je lis sont diffusées par dest eams de tard comme aohal ride ou bien LDK, etc...

Ou c'est vrai que ça n'avance pas beaucoup ces derniers tomes, surtout l'histoire entre Nika et Arata qui n'a pas beaucoup évolué récemment... Vu que la série marche super bien je ne pense pas que l'auteure compte l'arrêter, elle est encore en production au Japon donc bon... On verra bien, mais je ne me plains pas trop parce qu'après, on se plaint quand les séries s'arrêtent donc voilà, soyons heureuses qu'elle continue! :p
Revenir en haut Aller en bas
Eimin
V.I.P.
V.I.P.
Eimin


Messages : 133
Date d'inscription : 11/01/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 14:56

Je ne sais pas si tu lis skip beat ou pas mais c'est je pense un des shojo les plus long, mais l'histoire continue d'être passionnante. Par contre je trouve ça "nul" de continuer une série juste parce qu'elle est populaire, il y a des risques que l'histoire devienne vraiment inintéressante. Pour reprendre l'exemple de Skip Beat Kyoko ne s'est pas encore venger, elle ne sort toujours pas avec Ren et elle commence juste à être célèbre, alors que dans switch girl, oui l'histoire est drôle et ça sort des sentier battus mais je pense que on voit souvent la même trame d'histoire, des gens viennent mettre le bordel, Nika et Arata sauve la situation et hop ça recommence. en faite c'est toujours comme ça, Queen Guenon, la fille qui la prend en photo un jour de relâche, le lycée concurrent, le prof d'art plastique.

Mais malgré ça j'adore quand même cette série mais si ça reste trop dans cette continuation je risque de me lasser je pense. Par contre je crois que les éditeurs Français on sortit un One-shot de cette auteur Class quelque chose, faut que je pense à le feuilleter voir si il est bien :)

Sinon Aohal Ride et LDK sont aussi des mangas que j'adore, y'en a un que j'aime bien mais j'ai peur qu'il finisse mal Kyou no kira kun traduit par Manga Skyline, j'adore l'histoire et le dessin mais je sens que je vais beaucoup pleuré T_T
Revenir en haut Aller en bas
Laratatouille
MS Membres
MS Membres



Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 17:02

Oui Kyou no kira kun je l'ai commencé il n'y a que quelque jours et j'ai vraiment accroché, mais quand tu sais qu'il va mourir ça fait froid dans le dos, ce sont les pleurs assurés... Mais le pire c'est Dingue de toi à ce niveau là je crois... Quoi que my first love était pas mal aussi niveau tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Eimin
V.I.P.
V.I.P.
Eimin


Messages : 133
Date d'inscription : 11/01/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 19:16

Oh.... je ne connais pas dingue de toi c'est très triste ?
Revenir en haut Aller en bas
Laratatouille
MS Membres
MS Membres



Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 19:47

Assez, mais c'est une belle histoire :)
Il y a quatre tomes et il a été licencié en France

Aoi est effrayée à la perspective de déménager à Tokyo, où son père a été muté. Aussi est-elle très anxieuse quand elle rencontre Tsuyoshi, tokyoïte en vacances dans son village pour l'été, qui se propose de la raccompagner chez elle après qu'elle s'est foulé la cheville. Mais lorsque Tsuyoshi lui vole son premier baiser, une certaine alchimie semble opérer entre les deux jeunes gens. Aoi, certaine de pouvoir affronter la vie à Tokyo grâce à ses sentiments pour Tsuyoshi, débarque donc dans le lycée de ce dernier à la rentrée. Toutefois Aoi ne semble pas avoir mesuré toutes les conséquences de son acte : influencé par ses camarades, qui trouvent Aoi trop provinciale, Tsuyoshi, connu pour ses conquêtes féminines, ne sait comment se comporter. D'abord froid à l'égard d'Aoi, ses sentiments changent peu à peu alors que celle-ci tente tant bien que mal de s'adapter à son nouvel environnement. La situation se complique singulièrement quand le fan-club de Tsuyoshi décide de remettre Aoi à sa place, ou quand Heita, l'ami d'enfance d'Aoi, se rend compte de l'amour qu'il lui porte. De quiproquos en situations burlesques, Aoi et Tsuyoshi devront mettre leurs sentiments à l'épreuve pour voir leur amour s'épanouir...
Revenir en haut Aller en bas
Eimin
V.I.P.
V.I.P.
Eimin


Messages : 133
Date d'inscription : 11/01/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 20:18

Ça à l'air pas mal quand j'irais faire mes achats je jetterai un oeil dessus, voir deux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laratatouille
MS Membres
MS Membres



Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 20:47

Bonne idée! :D mais tu peux peut-^tre le trouver sur mangafox...
C'est vrai que les deux yeux c'est plus pratique pour voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eimin
V.I.P.
V.I.P.
Eimin


Messages : 133
Date d'inscription : 11/01/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 21:58

Sûrement mais moi et l'anglais on est pas très pote je vais comprendre les grandes lignes mais pas les détails :)
Sinon quand un projet me plait je vais voir si y'a la suite en anglais <3
Je l'ai fait pour Hajimari no Niina <3<3
Revenir en haut Aller en bas
Laratatouille
MS Membres
MS Membres



Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 22:39

Oui je comprends :) J'ai la chance d'aimer l'anglais donc ça ne me bloque pas pour lire les scans... L'avantage c'est que très peu son publiés en anglais donc ça laisse un plus grand choix :)

Vivement la suite de Hajimari ni Niina d'ailleurs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eimin
V.I.P.
V.I.P.
Eimin


Messages : 133
Date d'inscription : 11/01/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 22:44

Je me demandais quel est ou sont tes projets de la team que tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
Laratatouille
MS Membres
MS Membres



Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 23:09

Je lis beaucoup de projets de différentes teams, mais ceux de mangascan que j'ai lu et qui m'ont plus c'est ceux la:

Are ← Nochi Kareshi
Datte, Kimi ga Warau kara
hajimari no niina
1/2 love

et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Eimin
V.I.P.
V.I.P.
Eimin


Messages : 133
Date d'inscription : 11/01/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 23:29

Alors ....

Projet en cours
Are ← Nochi Kareshi
Hajimari no Niina
Junai Tokkou Taichou
Nise no chigir
Et j'adore les Hwang mi ri et Han Yu-Rang (je vais sur presque tout les sites où je peux en trouver mais je ne lis pas trop les projets en cours j'adore les projets finis xD )

Projet Terminé
1/2 Love
Bijin Kakumei
Tsuki no shippo


Et le projet que j'édite qui me plait le plus c'est Nobora no Hanayome (il est vraiment génial)

Revenir en haut Aller en bas
Laratatouille
MS Membres
MS Membres



Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 23:37

On a les mêmes goûts donc je vais essayer ceux que je ne connais pas et je te dirai ce que j'en pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Eimin
V.I.P.
V.I.P.
Eimin


Messages : 133
Date d'inscription : 11/01/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 23:45

Ok :)
Tant qu'à faire mettre notre avis sur les pages du projet en question ;)
Je regarde souvent dans "voir les nouveaux message depuis votre dernière visite" comme ça je ne loupe rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laratatouille
MS Membres
MS Membres



Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitimeLun 4 Fév - 23:49

Ok ok :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a moi!! XD
» bonjour :D
» bonjour c'est moi
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MagicScan :: le coin des Membres :: Les membres :: Présentation-
Sauter vers: